mardi 22 novembre 2016

Mesures disciplinaires originales - RH brutes

Un peu d'humour "RH brutes" ...*

On a quelques fois de la misère à savoir quelle mesure disciplinaire appliquer. J'ai lu qu'aux États-Unis, un employeur avait imposé une mesure assez spéciale à un employé arrivé soûl une fois de trop au travail. Ils lui ont imposé d'aller faire du bénévolat dans une organisation venant en aide à des alcooliques...

Une collègue me racontait une mesure disciplinaire originale, imposée à un gestionnaire qui ne voulait rien savoir de travailler en équipe. Solitaire, égoïste ou mal luné, je ne sais pas, mais ses patrons ont décidé de l’obliger à donner une formation à ses collègues sur le travail en équipe.

Durant toute la formation ses collègues ont dû savourer l’ironie et peut-être même en rire ouvertement. Je suis certaine que le gestionnaire a eu l’air fou et fera tout pour ne pas recommencer, même si ça implique qu’il doive maintenant travailler un peu moins seul dans son coin. L’histoire ne dit pas si la formation était bonne !

* RH brutes est mon alter ego plus sombre, le ton est plus mordant ou moins sérieux que dans mes billets habituels. Pour plus d'information, voir ce billet explicatif 

Aucun commentaire: