mercredi 7 septembre 2016

Une longue journée prise 1

Un peu d'humour "RH brutes" ...*

De retour après les vacances, une rentrée bien occupée cette année - mais qui ne l’est pas ? Ok, je connais 3-4 collègues mais bon, ils ne sont pas représentatifs….

Au moins, après plusieurs 5 à 7 passés sur les terrasses cet été, j’ai quelques nouvelles histoires à vous raconter :)

Parce qu'on est en 2015, euh 2016...
D'abord, première histoire de recrutement manqué pour cause d’habitudes des années 80. L’une de mes amies a cherché un nouvel emploi et s’est mise à passer des entrevues. Comme elle est toujours en emploi, elle voit tout de suite les employeurs rigides qui imposent leur horaire, dont cette belle entreprise, se disant innovatrice mais qui lui a exigé un test psychométrique d’une journée. À Longueuil. Oui, toute une longue journée avec retour dans le trafic sur la rive-nord svp. Si elle avait eu le poste, peut-être leur aurait-elle pardonné. Mais comme ils n'ont pas donné signe de vie par la suite...

Mais sa déception la plus cruelle a été pendant une 2e entrevue. Elle était sûre de l’avoir, mais ils avaient « oublié » de parler du salaire, ce qui arrive probablement plus souvent quand on offre moins que les concurrents… Je crois que mon amie en aurait pleuré sans compter une journée de maladie prise pour rien. Maintenant, elle demande toujours le salaire avant de se rendre à une entrevue et comme elle dit : « C’est eux qui affichent un poste, c’est à eux de dire combien ils paient. Le niaisage, c’est fini ! »

La suite le mois prochain...

* RH brutes est mon alter ego plus sombre,  le ton est plus mordant ou moins sérieux que dans mes billets habituels. Pour plus d'information, voir ce billet explicatif 

Aucun commentaire: