mardi 19 novembre 2013

RH brutes se dévoile

Je dois vous avouer quelque chose : je vous cachais un aspect de ma personnalité qui est un peu plus sombre.

Une conseillère RH doit toujours être de bonne humeur, conciliante, un peu plus ferme quand il le faut mais toujours posée, avec le sourire. Pour m'aider à passer au travers, j'avais créé un blogue un peu plus méchant, plus direct, où je présentais les cas les plus drôles, les plus pathétiques ou les plus agaçants. Ce blogue, c'est RH Brutes.

Il y a quelques jours j'ai décidé de reprendre les meilleurs de ces textes pour illustrer par l'humour ou l'éditorial quelques cas intéressants en gestion et en ressources humaines. La plupart sont des cas vécus, par moi ou des gens que je connais bien. Quelques uns sont un peu le "sommaire" de plusieurs cas similaires. Bien sûr, tous les noms ont été changés. Je peux être méchante, mais je veux garder mes clients ;)

J'espère que vous aurez vous-mêmes quelques cas humoristiques à partager avec nous, en changeant les noms bien sûr :)

Avertissement : le ton est moins poli que mes billets habituels. Tous les noms sont fictifs.

2 commentaires:

Madeleine Fortier a dit…

Très intéressant ce petit côté sombre....

Cybele Rioux a dit…

Gênant en même temps nécessaire ;)