jeudi 10 novembre 2011

Remboursement des frais aux employés

Nous avions fait un petit sondage dans Linkedin sur le remboursement des frais de téléphones cellulaires ou de téléphones intelligents. Voici les résultats pour les 13 participants :
  • 70% voir leur compte payé directement par l'entreprise
  • 15% reçoivent une allocation mensuelle 
  • 15% se font rembourser leur facture. 
Les abonnés à Linkedin peuvent aller voir les résultats à : http://linkd.in/otVgZd

Les entreprises préfèrent souvent garder le contrôle en payant eux-mêmes ces factures et s'assurent ainsi que tous les employés désignés ont les mêmes outils. Par contre, l'allocation permet de réduire les coûts en diminuant l'administration des différents forfaits et responsabilisent les employés. Il y a moins d'abus, de téléphones perdus ou endommagés lorsqu'on verse une allocation fixe.

Quelques tendances se dessinent, lesquelles se répandront ?
  • Forfait global pour toute l'entreprise, afin de réduire les coûts mensuels OU
  • Allocation mensuelle permettant à l'employé de choisir son propre forfait et certains avantages
  • Téléphone intelligent pour tous les employés ayant à se déplacer, gérer ou en contact avec les clients
  • Partage de plusieurs types de données par le web (cloud computing ou infonuagique) et usage accru du téléphone intelligent pour d'autres usages, exemple :
  • Usage du téléphone comme d'une clé magnétique dans l'entreprise voir cet article et celui-ci
Et dans votre entreprise, quelles sont les modalités qui ont cours ? Quelles nouvelles utilisations pour le téléphone intelligent ?

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