vendredi 1 octobre 2010

Congrès mondial RH 2010 - citations en vrac

J'ai participé au 13e Congrès mondial des ressources humaines et j'ai pu y recueillir une foule d'information utile et de citations inspirantes ou amusantes que j'ai le goût de partager ici avec vous. Dans ce billet, d'abord, voici les citations en vrac.

"Arrêtez de fidéliser, bâtissez une relation !" Christophe Laval

"We'll shift from the "value for the customer" to the "customer's values" Éric Noël

"Get rid of the R in HR. I'm not a Resource, I'm a Human being !" Henry Mintzberg C'est ma préférée du congrès

Également entendu d'une participante au congrès : "J'ai toujours l'impression de sortir de la conférence en étant capable de résumer ça facile en 1 ou 2 phrases". Réponse de sa collègue : "Alors pourquoi on est pas capable de l'appliquer ?"

De mon collègue @philpl mais je l'avais bien aimée aussi : "If you really want to know someone, either marry them or work for them." Henry Mintzberg  :)

D'un collègue Twitter @EtienneBeaulieu  "Replace PowerPoint with participation and dialogue!"

Idem, de @phuongvyta tirée d'une conférence de Heenan Blaikie : "Est-ce qu'on a vraiment une vie privée sur Facebook lorsqu'on a 300 amis?" et "Facebook est devenu un vrai outil de travail pour les avocats"

"Do you want to be managed by someone who doesn't lead? To be leaded by someone who doesn't manage? You want both. !" Henry Mintzberg, retransmis par @vlessardbeenox

"Stragegy won't come from strategic meetings, it comes from dealing with customers and problems" Henry Mintzberg

2 commentaires:

Bertrand Arthur a dit…

Excellent blog ! Merci pour ces infos ! Vous pouvez aussi trouver d'autres informations RH : http://gestiondesressourceshumaines.blogspot.com/

Florence a dit…

Cybèle, super d'avoir résumé quelques phrases d'Henry Mintzberg !